J’ai une passion pour les carpaccios pour 2 raisons, c’est beau et c’est cru et qui dit cru dit le plein de vitamines….la betterave est la star du détox, elle nettoie le sang, apporte des vitamines essentielles, comme la B9 au top pour notre cerveau et sachez messieurs qu’on dit même d’elle, qu’elle est un Viagra naturel…alors foncez!!!
Carpaccio pour 4 personnes
- 5 betteraves de couleurs différentes
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 poignée de groseille
- 2 CS d’huile de noix
- 1 poignée de roquette
- sel et poivre
Epluchez les betteraves crues, je vous conseille d’utiliser des gants si vous ne souhaitez pas avoir les mains roses pendant un petit moment….les tranchez finement à la mandoline. Les placer sur une assiette, arrosez d’huile de noix, ajoutez les pignons de pin, préalablement torréfiés puis les grains de groseille lavés et la roquette lavée et essorée. Terminer par un peu de fleur de sel et du poivre du moulin.
Et voici une entrée légère, si vous souhaitez apporter un peu de gourmandise, vous pouvez ajouter des quenelles de chèvre. Travailler votre chèvre frais avec un peu de poivre et de fines herbes et formez les quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe. Placez 4 quenelles sur le plat pour chaque convive!!!
Pas de commentaire pour le moment, soyez le/la premier(e)!