C’est la saison!!!

Voila bien une courge qui nous facilite la vie….car on n’a pas besoin de l’éplucher!!! On garde toutes les vitamines contenues dans la peau….mieux vaut la choisir bio!

A decliner à volonté, je vous propose ici une recette avec des éclats de châtaigne et un oeuf de caille poché!

Pour 6 personnes

  • 1 potimarron bio
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de légumes Ariake
  • Epices : curry, curcuma, cumin…
  • 2 CS de madame loik
  • 6 oeufs de cailles
  • 1 petit bocal de châtaignes

Lavez votre potimarron, coupez-le en 2 et évidez-le. Coupez-le en gros cubes. Pelez l’oignon et coupez-le également en gros cubes.

Dans un faitout, faites chauffer de l’huile d’olive, ajoutez les épices, puis l’oignon. Laissez cuire 2 minutes. Ajoutez les cubes de potimarron, le sachet de bouillon et couvrez d’eau à hauteur. Laissez cuire à couvert 20 minutes.

Verifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, il doit transpercer le Potimarron facilement. Mixez en ayant pris soin de retirer le sachet ariaké. Gardez bien l’eau de cuisson c’est la qu’il y a toutes les vitamines!!!

Ajoutez les 2 CS de madame loik et mixez une dernière fois. Remettre dans votre faitout et garder au chaud.

Dans une casserole, faites chauffer de l’eau. Dès qu’il y a ébullition, formez un tourbillon à l’aide d’un fouet et mettez un oeuf de caille au centre. Pochez-le rapidement, retirez-le à l’écumoire et mettez-le dans votre bol ou verre de service. Réitérez l’opération pour tous les oeufs. Vous pouvez en faire plusieurs à la fois. Cette opération peut être réalisée à l’avance, le velouté de Potimarron viendra réchauffer l’oeuf au moment du service!

Dans une poêle, faire revenir les châtaignes émiettées.

Servez avec l’oeuf au centre, le velouté dessus et terminez par les éclats de châtaignes. Vous pouvez ajouter des herbes pour plus de couleur et même une chips de viande de grison ou de poitrine fumé!

J’adore cette recette qui réserve des surprises, on ne s’attend pas à y trouver un oeuf…c’est délicieux!!

Categories:

Pas de commentaire pour le moment, soyez le/la premier(e)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *